Handichoeur

La création de ce "handichoeur" n'a pas pour but de stigmatiser les personnes présentant un handicap ; il s'agit au contraire, de leur donner un cadre de travail adapté au rythme du groupe afin que celui-ci puisse rejoindre les autres formations de "Résonances" aux moments des concerts, sans avoir eu à subir le stress d'un programme trop lourd.

Lieux et horaires

Le handichoeur répète à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative, en salle 304 :

• tous les jeudis de 10h30 à 11h30 (les répétitions n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires)

Déroulement

Comme pour les autres choeurs, le début de la séance sera consacré à un échauffement corporel et vocal qui tiendra compte de la problématique de chacun. Puis nous travaillerons un ou plusieurs morceaux selon le rythme du groupe.

Répertoire

Les morceaux abordés comporteront une à deux voix, selon le niveau des participants et le répertoire abordé sera souple, propositions du chef de choeur, propositions des participants, morceaux rentrant dans la thématique des concerts à venir.